Qu’est-ce que le réseau autisme des orthophonistes d’Auvergne ?

 

Créé autour de Nathalie Dua, fondatrice et actuelle présidente du réseau, orthophoniste dans l'équipe du CRA Auvergne, le réseau autisme des orthophonistes d'Auvergne « Orthovergnautisme » vise à favoriser les échanges professionnels entre orthophonistes qui s'intéressent aux prises en charge de patients avec troubles du spectre autistique (TSA) ; aussi et surtout à partager informations, expériences, questionnements, difficultés et... solutions.  

Adhésion annuelle à l’association : 15 €

 

Qu'est-ce que le réseau autisme des psychologues d'Auvergne?

Créé par les psychologues et neuropsychologues de l'équipe du CRA Auvergne, le Réseau Autisme des PSYchologues d’Auvergne « RAPSYA » vise à favoriser les échanges professionnels entre psychologues travaillant auprès des personnes avec troubles du spectre autistique (TSA). Il permet ainsi, lors de journées de rencontres, de partager nos expériences et nos difficultés et d’échanger sur nos pratiques professionnelles. C’est aussi l’occasion de proposer des temps d’informations et de sensibilisations sur différents thèmes et de discuter autour de cas pratiques.

 

Si vous souhaitez faire partie de ce réseau, merci de nous contacter par mail :

Allègre Gaëlle

Dervin Émilie

Jacob-Tardif Maude

     

 

 

L'Association départementale d'amis et de parents de personnes handicapées mentales du Puy-de-Dôme (ADAPEI 63) a doté l'un de ses services d'accueil de jour d'une signalétique adaptée aux 12 adultes autistes accueillis, et mise en images avec une entreprise de graphisme clermontoise (630°EST).

Télécharger
Autisme Entraide Sans Frontière (AESF)
Créée en novembre 2016 dans l'Allier par Alain Passagne et installée dans la Maison des personnes autistes (55, avenue du Général de Gaulle - 03000 Montluçon) où elle accueille et informe les personnes avec autisme, leurs familles et les professionnels, l'association anime une plateforme accessible et met à la disposition de tous de nombreuses ressources existant dans le champ de l'autisme, et ce « pour rendre possible l'impossible ».
image AESF.pdf
Document Adobe Acrobat 655.2 KB