Qu’est-ce que le réseau autisme des orthophonistes d’Auvergne ?

 

Créé autour de Nathalie Dua, fondatrice et actuelle présidente du réseau, orthophoniste dans l'équipe du CRA Auvergne, le réseau autisme des orthophonistes d'Auvergne « Orthovergnautisme » vise à favoriser les échanges professionnels entre orthophonistes qui s'intéressent aux prises en charge de patients avec troubles du spectre autistique (TSA) ; aussi et surtout à partager informations, expériences, questionnements, difficultés et... solutions.  

Adhésion annuelle à l’association : 15 €

 

L'Association départementale d'amis et de parents de personnes handicapées mentales du Puy-de-Dôme (ADAPEI 63) a doté l'un de ses services d'accueil de jour d'une signalétique adaptée aux 12 adultes autistes accueillis, et mise en images avec une entreprise de graphisme clermontoise (630°EST).

Télécharger
Autisme Entraide Sans Frontière (AESF)
Créée en novembre 2016 dans l'Allier par Alain Passagne et installée dans la Maison des personnes autistes (55, avenue du Général de Gaulle - 03000 Montluçon) où elle accueille et informe les personnes avec autisme, leurs familles et les professionnels, l'association anime une plateforme accessible et met à la disposition de tous de nombreuses ressources existant dans le champ de l'autisme, et ce « pour rendre possible l'impossible ».
image AESF.pdf
Document Adobe Acrobat 655.2 KB