concertation pour l'élaboration du quatrième plan autisme
C'est à l’Élysée qu’a été lancée, le jeudi 6 juillet 2017, la concertation pour l’élaboration du quatrième plan autisme, et ce en présence d'enfants autistes, de représentations d'associations, du président de la république, Emmanuel Macron, de son épouse, de la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, et de trois ministres, Frédérique Vidal (enseignement supérieur), Jean-Michel Blanquer (éducation nationale) et Agnès Buzyn (santé).
Plan autisme.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
Trouble du spectre de l’autisme : interventions et parcours de vie de l’adulte
L’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM) et la Haute Autorité de Santé (HAS) élaborent actuellement des recommandations de bonnes pratiques sur les interventions et le parcours de vie de l’adulte ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
Après avoir réuni différents groupes de travail constitués de professionnels et d’usagers des établissements et services sociaux, médico-sociaux et de santé, l’ANESM et la HAS mettent en consultation publique le projet de recommandations, afin de recueillir l’avis de toutes les parties prenantes concernées en vue d’enrichir ces recommandations.
Toute organisation (association, institution…) intéressée peut s’exprimer et donner son avis sur ces recommandations du 19 juin au 31 juillet 2017.

En savoir plus : https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2773607/fr/trouble-du-spectre-de-l-autisme-interventions-et-parcours-de-vie-de-l-adulte
trouble_du_spectre_de_l_autisme_adulte_-
Document Adobe Acrobat 2.3 MB

CRA Auvergne

Unité pour Enfants et Adolescents / Unité pour Adulte

Service de Psychiatrie de l’Enfant

et de l’Adolescent

CHU

63003- Clermont-Ferrand CEDEX1

Tél : 04.73.75.19.48

cra-auvergne@chu-clermontferrand.fr

Les autres CRA en France